Manue DIAS Blimundo
Manuel Dias, né en 1965, à São Vicente - Cap-Vert, une île paradisiaque de Macaronésie, où reposent dieux et héros mystiques".
Il est l'un des quatorze enfants de Goga et de Madame Rainha,
Manuel Dias, est un artiste dont le parcours artistique et la vie sont riches en expériences et en créativité. Le lien avec l'art semble avoir commencé dès le début de son existence, on dit qu'il est autodidacte en art, mais peut-on dire qu'il a commencé à s'immerger dans l'art dès le ventre de sa mère ?
Il adapte le nom de l'artiste Blimundo, le nom du héros de l'imaginaire et le plus grand symbole de liberté de la nation capverdienne.
"Blimundo" rejoint sa famille au Luxembourg en 2009, après un long séjour au Portugal.
Dès l'enfance, il commence à dessiner et peindre des objets, des scénographies, des accessoires, des sculptures pour les carnavals.Plus tard, il a travaillé dans le domaine du théâtre professionnel, au Cap-Vert, au Portugal et dans certaines régions d'Europe.
Il a toujours laissé ses sentiments et ses émotions couler dans les océans de l'art au cœur de Blimundo,
L'adoption du nom d'artiste "Blimundo", le héros de l'imaginaire de la nation capverdienne et symbole de liberté, révèle une connexion profonde avec sa identité culturelle et artistique. en plus son migration au Luxembourg en souligne la recherche de nouvelles opportunités et expériences dans son parcours.
Avec ses œuvres, il a encadré les illustrations de quatre livres publiés, entre autres voyages dans le monde des arts.
Pendant la pandémie, j'ai adapté et réinventé ses atouts humains, tant dans les dessins des portraits approfondir les styles réalistes au graphite et au fusain, également des sculptures et des illustrations.
Manuel DIAS
diasmanuel445@gmail.com
Mobile +352 691 686 583
https://aeagrandducheluxembourg.blogspot.com/p/manuel-dias-blimundo.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire